"Dans la confusion de notre époque,quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie,
il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères..."
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 22 septembre 2016

Jeudi de la Quatorzième Semaine après la Pentecôte



Galates 1:1-10, 20-2:5; Marc 5:1-20


Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs. Les esprits sont sans corps, et donc ils ne remplissent pas l'espace ou ne prennent pas d'espace comme des corps. Cela explique pourquoi il est physiquement possible pour beaucoup d'esprits de résider dans une seule personne. 
Que cela soit possible moralement, de la part des esprits est compréhensible de par leur amoralité, ou l'absence de tous  principes moraux, tandis que la part de la personne, c'est compréhensible à partir du contact à multiples facettes de la constitution de son âme avec le royaume lamentable des pouvoirs impurs. Mais ceci explique seulement ce qui est possible, la réalité de la possession démoniaque est soumise à des conditions que nous n'avons pas la capacité de déterminer. 
Nous pouvons seulement dire que les esprits ne sont pas toujours entrés de manière visible, et ce n'est pas toujours montré à travers des actions de la personne possédée. Il y a une possession démoniaque invisible, cachée, il y a aussi une puissance des esprits sur les esprits, en dehors du corps, quand les démons les conduisent où ils le souhaitent, à travers les passions qui œuvrent en eux. 
Les gens pensent qu'ils agissent par eux-mêmes, mais ils sont en fait les marionnettes risibles des puissances impures. Que faire? Sois un vrai chrétien et aucune puissance ennemie ne te vaincra.



Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St Theophan the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St Herman of Alaska,
Platina, CA
USA
2010
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire