"Dans la confusion de notre époque,quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie,
il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères..."
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 16 avril 2017

La lumineuse Résurrection du Christ.



Воскресение Христово


Actes 1:1-8; Jean 1:1-17


Pâques, la Pâques du Seigneur! Le Seigneur nous a conduit de la mort à la vie par le biais de Sa résurrection. Et cette résurrection "les anges la chantent dans les cieux," ayant vu la luminosité de la nature de l'homme divinisée dans la gloire prédestinée pour elle, dans le visage du Seigneur et Rédempteur. 
Tous ceux qui croient vraiment en Lui, et s'attachent à Lui de toute leur âme sont changés en Son image par la puissance de Sa résurrection. Gloire, Seigneur, à Ta très glorieuse résurrection! Les anges chantent, se réjouissant avec nous, et prévoyant l'accomplissement de leur assemblée. 
Accorde-nous, nous aussi avec le coeur pur, ô Seigneur, de Te glorifier ressuscité; voyant dans Ta résurrection la cessation de notre  corruption, l'ensemencement d'une vie nouvelle très brillante, et l'aube de la future gloire éternelle, dans laquelle Tu es allé avant nous par Ta résurrection pour nous.
Les langues non seulement des hommes, mais aussi des anges ont une force insuffisante pour exprimer Ta miséricorde ineffable envers nous, ô Seigneur très glorieusement ressuscité!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St Theophan the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St Herman of Alaska,
Platina, CA
USA
2010
+

Воскресение Христово

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire