"Dans la confusion de notre époque,quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie,
il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères..."
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 3 avril 2017

Lundi de la Sixième semaine du Grand Carême





Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer; ta postérité serait comme le sable, et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi. Sortez de Babylone.(Isaïe 48:17-20).
Babylone est une image complète du péché. Abandonne le péché, tourne-toi vers le Seigneur de tout ton cœur. Il ne se souviendra pas de tes fautes, et mettra toutes tes injustices dans l'oubli. Tu entreras à nouveau dans la miséricorde avec Lui et puis il te suffira de suivre le chemin qu'Il t'enseignera, et ta paix intérieure sera comme un fleuve, les bonnes pensées de ton coeur comme le sable, et les fruits de tes bonnes œuvres comme la poussière de la terre. *

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St Theophan the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St Herman of Alaska,
Platina, CA
USA
2010
+


* Le slavon pour Isaïe 48:19-20 dit: ... et la postérité de tes entrailles comme la poussière de la terre. Le texte, poussière de la terre, en slavon se réfère à Genèse 2:7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire