"Dans la confusion de notre époque,quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie,
il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères..."
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 4 avril 2017

Mardi de la Sixième semaine du Grand Carême





Celui qui ferme son oreille au cri des pauvres, il criera aussi lui-même, mais il ne sera pas entendu (Proverbes 21:13). Et nous nous demandons pourquoi Dieu n'écoute pas nos prières? Voilà la raison! Parce qu'il y a certainement eu des cas où nous avons empêché nos oreilles d'entendre les prières des nécessiteux, de sorte que le Seigneur ne nous entend pas non plus. 
Ce n'est pas un grand malheur si une prière à propos de quelque chose de temporel n'est pas entendue, mais comme cela devient déplorable si le Seigneur ne nous écoute quand nous commençons à prier pour le pardon de nos péchés. Il n'écoutera pas si le cri vers Lui de ceux que nous avons méprisés est plus fort que nos prières. 
Nous devons nous hâter d'éviter ce malheur extrême, selon l'exemple de Zachée, dont les sages décisions ont fait que le Seigneur lui a dit, "aujourd'hui le salut est entré dans cette maison (Luc 19:9).


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St Theophan the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St Herman of Alaska,
Platina, CA
USA
2010
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire