"Dans la confusion de notre époque,quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie,
il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères..."
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 9 mai 2017

Mardi de la Quatrième Semaine de Pâques



Actes 10:21-33; Jean 7:1-13

Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. (Jean 7:7). Le Seigneur n'a pas dit cela à Ses disciples, à Ses disciples, il prédit plus tard que le monde les haïrait et les persécuterait aussi, parce qu'Il les a retirés du monde. Ainsi, notez ce que le monde hait, et vous apprendrez beaucoup du Christ. Le monde se rebelle plus fortement contre ce qui est du Christ, ce qui est le plus proche de Lui, et plus semblable à Son esprit. Il s'agit d'un indicateur externe, mais pour ceux qui vivent à l'extérieur cela suffit. Le monde n'agit pas de lui-même, mais il est enflammé dans ses œuvres par son prince Satan, dont le Seigneur a détruit les œuvres et qu'Il continue de détruire chez les croyants et avec les croyants. 
Il ne peut pas faire quoi que ce soit au Seigneur directement, c'est pourquoi il dirige sa colère sur ceux qui croient en Lui, de sorte qu'en les frustrant, il contrecarrera le Seigneur. Il n'agit pas directement dans ce domaine, mais grâce à ses agents, qui constituent le monde. Cela ne signifie pas qu'il est fort, ne le craignez pas, mais faites plutôt preuve d'audace, car le Seigneur a vaincu le monde et son prince. Satan n'est pas en état de faire quoi que ce soit à Celui qui ne cède de Lui-même.



Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St Theophan the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St Herman of Alaska,
Platina, CA
USA
2010
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire