![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgvID4YdSBa3vd64td_ddu5Z2FdLiggwlUIPEGKSkYzAuXzOaoqxjslaI_FZzUcmG92mO3hZDn2AmjctTzMt6fYwKcnc2ce9xYrxZSSTEAppS5a9u2CQf13Ovf_cqregcshZvOMnAH4b08/s1600/feofan.jpg)
Celui qui ferme son oreille au cri des pauvres, il criera aussi lui-même, mais il ne sera pas entendu (Proverbes 21:13). Et nous nous demandons pourquoi Dieu n'écoute pas nos prières? Voilà la raison! Parce qu'il y a certainement eu des cas où nous avons empêché nos oreilles d'entendre les prières des nécessiteux, de sorte que le Seigneur ne nous entend pas non plus.
Ce n'est pas un grand malheur si une prière à propos de quelque chose de temporel n'est pas entendue, mais comme cela devient déplorable si le Seigneur ne nous écoute quand nous commençons à prier pour le pardon de nos péchés. Il n'écoutera pas si le cri vers Lui de ceux que nous avons méprisés est plus fort que nos prières.
Nous devons nous hâter d'éviter ce malheur extrême, selon l'exemple de Zachée, dont les sages décisions ont fait que le Seigneur lui a dit, "aujourd'hui le salut est entré dans cette maison (Luc 19:9).
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
St Theophan the Recluse
Thoughts for each Day of the Year
St Herman of Alaska,
Platina, CA
USA
2010
+
Certaines années, l'Annonciation a lieu en même temps que les offices du Jeudi Saint. C'était le cas l'année où saint Théophane le Reclus écrivit ce commentaire…
Certaines années, l'Annonciation a lieu en même temps que les offices du Jeudi Saint. C'était le cas l'année où saint Théophane le Reclus écrivit ce commentaire…
I Corinthiens 11:23;Matthieu 26:1-20; Jean 13:3-17; Matthieu 26:21-39; Luc 22:43-45; Matthieu26:40-27-2/ Annonciation: Hébreux 2:11-18;Luc 1:24-38
L'Annonciation et l'établissement du Mystère du Corps et du Sang du Christ. Quelle combinaison! Nous communions au Corps véritable et au véritable Sang du Christ, ceux-là mêmes qui dans l'Incarnation furent pris du sang immaculé de la Très Pure Vierge et Génitrice de Dieu.
Ainsi, dans l'Incarnation accomplie à l'heure de l'Annonciation, la fondation du Mystère du Corps et du Sang fut établie. Et maintenant ceci est rappelé à tous les chrétiens, afin que, se souvenant de cela, ils puissent honorer la Très Sainte Génitrice de Dieu comme leur mère véritable, et non comme une simple implorante et intercesseur, mais comme la nourrice de tous. Les enfants sont nourris par le lait de leur mère; mais nous sommes nourris par le Corps et le Sang du Christ, qui viennent de la Très Sainte Vierge Génitrice de Dieu. Etant nourris ainsi, en essence, nous buvons le lait de son sein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire